You are at:

Menu

VOYAGE AU CENTRE DE L’OREILLE



On ne sait plus très bien s’il s’agit d’un concert émaillé de quelques explications sur la façon dont nous percevons les sons, ou bien d’une conférence illustrée par des sons et des musiques…


Musique :
Compositions de Cécile Maisonhaute et Thierry Balasse

Distribution :
Thierry Balasse conférence, électroacoustique
Cécile Maisonhaute claviers
Benoit Meurant traitements électroacoustiques

TOUT PUBLIC, A PARTIR DE 10 ANS // JAUGE : 100 SPECTATEURS MUNIS D’ECOUTEURS

Thierry Balasse explore le monde de l'électroacoustique depuis sa rencontre en 1998 avec Pierre Henry (créateur avec Pierre Schaeffer de ce courant musical « révolutionnaire »); cette fois il sera là, devant vous, entouré d'objets sonores, de synthétiseurs, de percussions. Vous pourrez le suivre dans ce parcours sonore grâce à un casque individuel qui vous permettra de faire entrer les sons dans votre propre crâne, de filtrer cette proposition originale à travers votre propre mémoire, votre propre rapport au son. Il sera accompagné par Cécile Maisonhaute au clavier, qui donnera à cette proposition originale une dynamique musicale, même lors des quelques explications didactiques.
Thierry Balasse souhaite ainsi continuer à faire découvrir la musique électroacoustique oubliée des médias qui aura pourtant apporté un souffle de liberté incroyable dans les années 1950, influençant tant de courants musicaux et d'artistes à travers la planète.
C'est aussi l'occasion de découvrir que nous savons peu de choses sur la façon dont nous percevons le monde qui nous entoure. Un dispositif sonore qui impose son étrangeté visuelle, une voix qui viendra au creux de votre oreille pour vous guider, deux musiciens pour un voyage hautement pédagogique de 45 à 50 minutes.

Pasted Graphic

 You are at: